Un livre en Barquette ! … et une démarche RSE !!

Il s’agit de l’édition du travail d’une étudiante de 5éme année en design graphique de l’Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre Rouen.
Au bout d’une formation exigeante les étudiants concluent leurs études par une publication mettant en oeuvre la richesse intellectuelle artistique et technique de leurs acquis.

Malgré un tirage modeste en nombre IROPA, connu comme un puissant site industriel d’imprimerie , à mis au service de cette jeune créatrice toute l’expérience de son savoir faire pour que son ouvrage devienne un concept total de l’écriture à la réalisation. Dans cet ouvrage la pensée développée sur – l’art et le dégoût – devait être suggérée dès le premier coup d’oeil sur ce qui, plus qu’un livre, devient un objet.

Puis la prise en main de cette barquette avec sa sérigraphie descriptive, avec la texture des papiers choisis, avec la force de ses visuels sublimés grâce aux différentes techniques d’impression employées, avec sa mise en page parfaite dû choix de polices claires et élégantes, nous amène pas à pas au plaisir ludique de la découverte.

C’est aussi tout ce que nous aimons dans notre métier, écouter, accompagner, conseiller et soutenir nos clients en mettant à leur service la puissance notre outil et l’expérience de notre savoir faire.

Soutenir la jeunesse, la formation locale, l’art et la beauté souligne l’inscription franche et ontologique d’IROPA dans sa démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on print
Share on email