Simon Cordevant : lumière crue, oeil tendre, plume acérée…

L’imprimerie IROPA à Rouen et sa filiale INGENIDOC, pourvus d’un outil numérique hyper performant et d’un atelier de façonnage complet,  soutiennent la micro-edition et l’auto-edition.

Nous sommes très honorés d’avoir contribuer à l’impression de -POPULAIRE un amour chaotique- un livre de Simon Cordevant.

« Percer des mystères, m’engouffrer dans les âmes  d’êtres qui me touchent tous sans exception. J’imagine leur vie, leur chagrin, leur complexe, leur enfance ». Simon Cordevant explique, en ces quelques mots, son autre passion, la photographie. Il aime capturer des instants de vie croisés au hasard des rues.

C’est avec le même regard qu’il dépeint la vie d’un milieu qu’il connaît bien, le sien, mais aussi le notre ou l’on reconnait des voisins, des amis, des collègues, un quidam croisé la nuit, le notable de la mystérieuse maison bourgeoise du coin.

On les reconnait, on se reconnait.

Comme derrière une caméra avec un script à la Lelouche il manie habilement le travelling arrière pour nous montrer comment  des vies ordinaires, emportées par le courant  des évènements, se croisent et s’entremêlent, en bonnes ou mauvaises rencontres. On voit ainsi germer le meilleur et le pire dans un de ces dérapages de la vie que plus personne ne maitrise faisant, dans la fugacité du moment, le délice des guignols buzzmaniacs de l’information .

Comme ces petits cristaux dans nos caramels au beurre salé , il fait surgir avec précision des personnages, des objets dont les noms et marques pétillent dans nos propres souvenirs, nous rappelant ainsi son expertise dans le marketing et la communication au sein de l’agence L’IMPRUDENCE. » 

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on print
Share on email